Cent jours de fête
à Ladignac Le Long
du 27 mai au 3 septembre 2017

Qui-quoi-où ?

Du 27 mai 2017 au 3 septembre 2017, sur la commune de Ladignac-le-Long, en Haute-Vienne, aura lieu Cent jours de fête, la plus grande fête sans pétrole jamais organisée...

Au programme : un parc d’attraction à énergie positive, quatre stages pour enfants, adolescents et adultes, des concerts variés, une soirée cinéma par semaine, une soirée discussion & débats par semaine... et un dîner-spectacle inédit.

Accès au site : 1 euro (adhésion à l’association Allant vers et compagnie).


Afficher une carte plus grande


Les Cent jours de fête ont été invités à l’émission « Plein feu sur vos manifestations », sur Radio France Bleue Limousin, le jeudi 25 mai 2017.
A écouter ici :

PLein feu sur vos manifestations, Radio France Bleue Limousin, 25 mai 2017

Communiqué de presse des Cent jours de fête

Madame, Monsieur,

Ladignac-le-Long, commune du sud de la Haute Vienne, va accueillir la plus grande fête du monde à énergie positive. Elle aura lieu, du 27 mai au 3 septembre 2017, pendant cent jours.

Voilà, au moment où l’on vous raconte que vous pouvez élire les hommes qui feront la loi, nous on préfère faire la fête parce que l’oie on l’a déjà.

Elle s’appelle Sidonie et, avec ses amis, elle a décidé de mettre sur pattes la plus grande fête à énergie positive jamais organisée : « 100 JOURS DE FÊTE A LADIGNAC LE LONG ».

Et comme dirait Sidonie : « Quoi de mieux qu’une fête pour créer du lien, renforcer les échanges, apprendre de l’autre. Faire la fête, est ce un acte politique ? »
Pas bête le palmipède...

Alors cette année, Ladignac-le-Long, petite bourgade perdue au fin fond de nulle part, brillera de tous ses feux et deviendra pendant cent jours, du 27 mai au 3 septembre, la capitale internationale de la fête.

Au programme, tous les jours, concerts, spectacles, stages, débats... et toi et toi et toi. Un chapiteau, une guinguette, des pizza au feu de bois ...

Sidonie me caquette à l’oreille : « Raconte l’énergie positive. »
Eh oui, il y aura aussi le premier parc d’attraction à énergie positive : des manèges actionnés à la force humaine qui produiront assez d’énergie électrique pour faire vivre le site « sonorisation lumière ».
Et comme aime à le rappeler Sidonie : « Le grand manège à huit pédaleurs produira 1 kW/h, la grande roue infernale 300 W/h, la tyrolienne 20 W/h. Autant d’électricité que de plaisir et de joie. Jouons, inventons. La vie est un jeu de loi ?... la vie est une fête. »

« Cent jours de fête » est organisé par l’association « Allant vers et compagnie », hébergée à Busseix - 87500 Ladignac- le- Long.

Contact technique & programmation :
Damien Combier | 06 51 13 04 23

Contact presse :
Christophe | 06 28 27 33 91